Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Un premier 24h Femmessor

Publié le 26 juin 2017 à 11 h 23
Auteur :
Communiqué

Les 12 et 13 octobre prochain se tiendra la 13e édition de l’événement en entrepreneuriat féminin de Femmessor Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, qui attire chaque année plus de 100 femmes d’affaires de la région. Comme par le passé, l’événement se tiendra au Gîte du Mont-Albert, dans le Parc National de la Gaspésie. L’organisme innove en offrant une toute nouvelle formule en remplaçant le colloque traditionnel par le 24h Femmessor. 

 

Le 24h Femmessor est une activité de formation sur 2 jours qui consiste à exploiter un thème précis avec un(e) seul(e) formateur(trice) pour toute la durée de l’événement. « Le but recherché est d’optimiser les apprentissages de nos femmes d’affaires, d’aller plus en profondeur dans la formation, afin d’inciter l’entrepreneure à prendre action. » explique Madame Mélanie Marin, directrice régionale de Femmessor Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine.

 

Pour la première édition des 24h Femmessor, l’organisme accueillera Monsieur Rémi Tremblay, fondateur de la Maison des Leaders. Monsieur Tremblay se dédie en grande partie à l’accompagnement des gestionnaires et aux leaders du Québec, en plus de présenter des conférences sur le leadership. L’événement aura pour thème « Ralentir pour mieux performer ». Les participantes seront invitées, en tant que gestionnaires, à rester dans l’action, sans l’agitation. Le tout, sous forme de conférences, exercices pratiques et échanges, appuyés du témoignage de Madame Marie-Josée Legris, de l’entreprise Brisson Legris, qui a développé une pratique axée sur l’humain et le bonheur au boulot.

 

Cet événement est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont : CHNC, GIMXPORT, Emploi-Québec, les SADC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, le CLD Haute-Gaspésie, les Caisses Populaires Desjardins de la Gaspésie et des Îles, et CIEU FM.

 

À propos de Femmessor Québec

 

Femmessor Québec est une entreprise qui accompagne et finance des entrepreneures partout au Québec grâce à 17 bureaux régionaux. Par son approche humaine et son expertise de pointe en entrepreneuriat féminin, elle rejoint plus de 15 000 femmes, des cheffes d’entreprises. Ses programmes de prêts (Fonds pour les femmes entrepreneures FQ) et d’équité (CCPME) cumulent 20 millions de dollars mis à la disposition des entreprises à propriété féminine. Femmessor Québec est soutenue financièrement par le ministère québécois de l’Économie, de la Science et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat d’accueillir, d’informer, d’orienter, de référer, de conseiller et d’accompagner les entrepreneures.

 

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »