Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sept-Iles Un prix Hommage pour deux bénévoles de la région de Sept-Îles

Publié le 23 juin 2016 à 11 h 38
Auteur :
Communiqué

L’Association du cancer de l’Est du Québec décerne un prix Hommage à deux bénévoles de Sept-Îles qui se distinguent pour le travail exceptionnel qu’elles accomplissent depuis plusieurs années, mesdames Hélène D’Amour et Pauline Labrie.

 

Toutes deux évoluent au sein du groupe d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige Sept-Îles depuis respectivement 10 ans et 15 ans. Ensemble, elles ont repris le flambeau à la tête de ce comité qui prend soin d’organiser de nombreux ateliers et conférences destinés aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, les aidant ainsi à affronter activement et positivement les impacts liés au cancer.

 

Soutenue par un réseau composé de plus de 2600 bénévoles partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, l’Association du cancer de l’Est du Québec décerne depuis 2001 ses prix Hommage à des bénévoles qui ont accompli un travail exceptionnel, dans la constance et la discrétion.

 

Vous aussi, vous pouvez devenir bénévole Perce-Neige à Sept-Îles!

L’Association recherche actuellement de nouveaux bénévoles pour joindre l’équipe Perce-Neige en place à Sept-Îles. Les bénévoles recherchés organiseront ou animeront des activités d’échange et d’information. Ils accueilleront les participants et faciliteront les échanges et l’entraide entre les pairs. Les personnes intéressées doivent communiquer rapidement avec Hélène D’Amour, au numéro 418 409-4133. Une formation sera offerte à tous les nouveaux bénévoles.

 

L’Association du cancer de l’Est du Québec : un organisme 100 % régional!

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, du soutien professionnel en intervention psychosociale, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

 

– 30 –

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »