Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un programme de doctorat en ingénierie à l’UQAR

Publié le 13 janvier 2016 à 09 h 55
Auteur :
Martin Ross

L’Université du Québec à Rimouski offre maintenant un programme de doctorat en ingénierie. Cette formation de 90 crédits permettra de former des chercheurs spécialisés dans les domaines du génie mécanique, génie électrique et génie des systèmes électromagnétiques. 

Abderazak El Ouafi, professeur en génie, titulaire de la chaire de recherche CRSNG-UQAR- Ça fait quelques années qu’on travaille sur ce dossier et finalement aujourd’hui on annonce l’arrivé du doctorat pour que l’UQAR puisse compléter toute la panoplie de programmes donc, depuis le baccalauréat jusqu’au doctorat.

Jean-Pierre Ouellet, Recteur, UQAR- Il y a maintenant trois programmes de baccalauréat, des programmes de maîtrise, des programmes courts au deuxième cycle, un diplôme d’études supérieures spécialisées donc,  on était rendu à ce niveau là maintenant d’avoir accès à un programme de doctorat- 

L’entreprise Premier Tech  offre 150 000$ en bourses d’études pour ce nouveau programme de doctorat. Clip 3 Pierre Talbot, vice-président innovation, Permier Tech- On a cru bon de se joindre à cet effort intéressant de l’UQAR à travers une bourse qui va supporter cinq étudiants au cours des cinq prochaines années.

Présente dans 20 pays, l’entreprise louperivoise emploie 150 ingénieurs. Ce partenariat avec l’UQAR permettra la rétention de l’élite en ingénierie dans la région.

Pierre Talbot, vice-président innovation, Permier Tech- C’est important pour nous de stimuler la venue et la création, le développement de nouveaux ingénieurs et d’autant plus si les ingénieurs ont des compétences qui sont reliées à ce qu’on fait chez-nous, bien c’est gagnant!- (Texte) D’autres industries régionales bénéficieront de ce programme.

Jean-Pierre Ouellet, Recteur, UQAR- Ça va permettre d’accroître les liens avec le milieu à travers des projets qui vont impliquer l’industrie.

Quatre étudiants sont inscrits au Doctorat en ingénierie pour la session d’hiver.

Martin Ross CFTF V Rimouski

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »