Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Un projet ambitieux pour le Mont St-Joseph

Publié le 29 avril 2016 à 16 h 16
Auteur :
CFTF

La corporation du Mont Saint–Joseph a sorti de ses cartons le futur aménagement de la montagne emblématique de la Baie-des-Chaleurs. Un projet ambitieux, de près de 4 millions de dollars.


La montagne est un pilier de développement économique pour la municipalité, qui mise sur ses attraits naturels pour mousser les revenus du tourisme, Le projet a pour objectif d’amener 25 000 visiteurs sur la montagne d’ici 2020.


La première phase du projet; aménager un nouveau pavillon d’accueil au toit végétalisé. Ensuite, l’oratoire abritant la chapelle originale de 1935 sera démantelé, et on proposera dans la chapelle patrimoniale une expérience d’animation visuelle.

Vincent Landry, responsable de projet de la Corporation du mont Saint-Joseph: « On peut dire que l'offre d'hébergement insolite est vraiment une tendance lourde dans notre industrie; la chaire de tourisme Transat de l'UQAM a sorti des études fort significatives à ce sujet là -notamment, un campeur sur cinq qui souhaite vivre l'expérience de prêt-à-camper ou du Glamping. »

Pour financer le projet, des bailleurs de fonds de tous azimuts ont été sollicités, tant public que privés. La ville de Carleton et la Corporation du mont St-Joseph se sont déjà engagées à hauteur de 800 000 $.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »