Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Lamèque Un projet photographique qui fait du bien

Publié le 9 août 2016 à 14 h 53
Auteur :
CFTF

Julie Savoie, 30 ans de Lamèque a publié sur Facebook une série de photographies démontrant des femmes qui s’acceptent comme elles sont. La diminution de l’intimidation passe, selon elle, par l’acceptation de soi, ce qu’elle fait depuis deux ans et n’a plus peur du jugement.


 « Je me dis que si quelqu’un peut voir ce projet-là, se reconnaitre et que ça lui fasse du bien, que ça fasse une différence, ce serait merveilleux », ajoute Julie Savoie.
La jeune femme s’est inspirée d’une photographe américaine. Elle a photographié une douzaine de personnes âgées de 8 à 40 ans qui se sont fait intimider ou qui ont reçu des commentaires sur leur apparence.


Julie Savoie :« Le plan était de mettre une pensée négative sur ce que nous avions ressenti, une pensée positive pour démontrer qu’il est possible de changer ça pour du bien. La troisième photo était pour mettre en valeur la personne heureuse comme elle est ».


La photographe est surprise de l’ampleur de son projet sur les réseaux sociaux. Elle reçoit des messages de plusieurs femmes qui s’identifient à ce qu’elle a fait.
Elle songe à aller dans les écoles de la Péninsule acadienne pour parler d’acceptation de soi aux jeunes.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »