Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un projet porté par des femmes d’exception

Publié le 8 mars 2019 à 15 h 26
Auteur :
Martin Ross
Grâce au travail acharné de trois femmes d’exception auxquelles se sont greffés de nombreux partenaires, le premier Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette a ouvert ses portes le premier mars dernier.
pediatrie-cj7rx.jpg
-Dre Marie-Hélène Lizotte, pédiatre et initiatrice, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette-«J’avais eu la chance de travailler  dans un des Centres qui est chapeauté par le DR Gilles Julien puis, quand je suis arrivée ici, je voyais justement des besoins importants chez certaines famille, certains enfants que je suivais et donc, est née cette idée là et j’ai travaillé avec mes collaboratrices.»
pediatrie_2-t4njd.jpg
-Patricia Boucher, membre du C.A. et initiatrice, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette-«Je connaissais Maude Julien, la fille du DR Julien, qui a un Centre de pédiatrie à Lévis  puis, finalement avec Marie-Hélène et Odette on a vu ce projet là possible ici à Rimouski. »
pediatrie_odette-t1wzr.jpg
- Odette Lefebvre, coordonnatrice et initiatrice, Centre de pédiatrie sociale en communauté Rimouski-Neigette- «Dre Lizotte avait une vision très claire de là où on devait aller et nous on avait aussi toute cette détermination.  Patricia et Moi on est allées à Montréal passer du temps dans un Centre de pédiatrie sociale en communauté, j’ai été à Magog, on a été à Cap-Chat, on a essayé de s’imprégner de qu’est-ce que c’était.»

-Les services offerts au Centre visent à dépister, réduire ou éliminer les stresseurs qui hypothèquent le développement de l’enfant. Des services d’avocats sont aussi disponibles pour le respect des droits des 0-12 ans. Martin Ross CFTF V Rimouski

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok