Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Un projet porteur d’espoir

Publié le 18 mai 2016 à 16 h 27
Auteur :
Martin Ross

Isabelle Marquis, mère d’un garçon autiste de 24 ans, était au départ d’Expé-Amis samedi dernier à Trois-Pistoles en appui à Christian Morneault qui effectue un périple de 2000km en kayak pour sensibiliser la population à l’autisme. Elle s’inquiète du manque de ressources pour les jeunes autistes qui atteignent 21 ans et veut fonder un milieu de vie à Rivière-du-Loup.

Isabelle Marquis, mère d’un garçon autiste de 24 ans, Rivière-du-Loup-  Il n’y a pas tellement de services pour les jeunes qui ont passé 21 ans. C’est au compte goutte et en tant que parent, il faut toujours se battre pour avoir des services et j’ai décidé de regrouper quelques parents pour créer un hébergement pour autistes qui serait un milieu de vie familial avec des intervenants spécialisés en autisme.

Le projet est embryonnaire pour l’instant et regroupe quelques parents. Elle invite les personnes intéressées à la contacter sur sa page facebook personnelle, Isabelle Marquis.

Isabelle Marquis, mère d’un garçon autiste de 24 ans, Rivière-du-Loup- On s’est rencontré une première fois, on devrait se rencontrer d’ici deux semaines donc, est-ce que ça va être un OSBL, une coopérative mais bon c’est certain qu’on va avoir besoin de l’aide de population pour notre projet.- 

La réalisation de ce centre d’hébergement diminuerait grandement la pression sur le dos de plusieurs parents d’enfants autistes. Clip 3 Isabelle Marquis, mère d’un garçon autiste de 24 ans, Rivière-du-Loup- En vieillissant on va finir par disparaître et on se demande qu’est-ce qui va arriver avec nos jeunes parce qu’il n’y a pas de développement en hébergement pour l’instant.-


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »