Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un réseau ferroviaire miniature impressionnant!

Publié le 21 décembre 2018 à 14 h 46
Auteur :
Martin Ross
Le rimouskois Denis Côté est un passionné de trains miniatures. Chaque jeudi de 19h à 22h, il accueille les gens chez lui pour partager sa passion.

Denis Côté, Ferroviphile, Rimouski-«Un petit peu comme tous les enfants, je trouvais ça beau dans les catalogues Sears et à un moment donné, aux études à Trois Rivières, je me suis inscrit dans le club et depuis ce temps là bien, je bricole.»

Son réseau ferroviaire est impressionnant et il y a investi des milliers d’heures de son temps, non comptabilisées. Ce ferroviphile n’a pas eu l’impression de travailler pour arriver à ce résultat.

Denis Côté, Ferroviphile, Rimouski-« Il y a quelques nuits d’insomnie mais il y a aussi quelques mois ou on n’y touche pas donc, c’est un passe-temps, ça fait que c’est du temps partiel et du temps perdu.»

Son chemin de fer comprend différents paysages, entrepôts, tunnels, une quinzaine de locomotives et plus de 150 wagons, qu’il a fignolés, tout aussi réalistes les uns que les autres.

Denis Côté, Ferroviphile, Rimouski-«Construit, notamment, avec certains modules que mes enfants ont faits, certains modules qu’un copain de Trois-Rivières a fait et rabouté avec des produits de la construction d’ici. Les jeudis, ceux qui veulent venir bricoler un peu, l’opérer et tout ça, bien, moi, je les accueille. Il y a la page facebook qui s’appelle Rimouski Modulaire et Temporaire. Là-dessus j’annonce quand je ne peux pas ou quand c’est ouvert.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »