Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un salon chasse et pêche qui profite à la Ressource

Publié le 26 août 2016 à 15 h 37
Auteur :
Martin Ross

La 4e édition du Salon National Chasse, Pêche et Plein air de Rimouski se déroule jusqu’à dimanche au Centre des Congrès.

L’évènement qui réuni 90 exposants et une dizaine de conférenciers aide au fonctionnement de La Ressource d’aide aux personnes handicapées du BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Ernie Wells, promoteur, Salon National Chasse, Pêche et Plein air de Rimouski- Depuis quatre ans on verse des profits à la Ressource d’aide aux personnes handicapées puis Dieu sait si ces temps-ci La Ressource en a besoin.

Les amateurs de chasse, pêche et de plein air en auront plein la vue cette année avec les toutes dernières nouveautés du domaine et une vingtaine d’animaux naturalisés grandeur nature.

Ernie Wells, promoteur, Salon National Chasse, Pêche et Plein air de Rimouski- On a, entre autre, cet orignal monstre du Yukon qui est vraiment la vedette du salon cette année. C’est un mâle  qui pèse 1800 livres, huit pieds de hauteur, un panache d’envergure de 76 pouces mais nous avons 22 pièces naturalisées comme celle là, des cerfs, ours polaires et tout. Donc, 90 exposants qui ont tous des nouveautés et aussi du tir à l’arc, il y a du tir à la carabine, du tir virtuel, il y a plein de choses, on peut passer toute la fin de semaine ici puis surement qu’on n’aura pas le temps de tout découvrir ce qu’il y a au salon de la chasse cette année.

Les retardataires pourront aussi réserver leur prochaine excursion.

Ernie Wells, promoteur, Salon National Chasse, Pêche et Plein air de Rimouski- Nous avons ici les quatre réserves fauniques de l’Est-du-Québec et aussi SEPAQ Anticosti, nous avons aussi les deux Seigneuries Nicolas-Riou et de la Mitis et aussi la Zec BSL donc, les chasseurs retardataires,  il reste encore des places de disponibles.




 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »