Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un zumbathon pour l'Auberge du coeur Le Transit

Publié le 12 juillet 2016 à 16 h 34
Auteur :
Martin Ross

L’Auberge du cœur le Transit à Rimouski accueille des jeunes à faible revenu âgés de 17 à 30 ans qui désirent entreprendre un cheminement personnel et volontaire. Le Transit offre un milieu de vie pour ceux et celles qui veulent améliorer leur situation personnelle en acquérant plus d’autonomie. 

 Alicia Gagnon-Brillant, intervenante au suivi post-hébergement, Auberge du cœur le Transit- C’est principalement des jeunes qui sont soit sans abris ou soit en voie de l’être. Ils viennent par eux-mêmes cogner à notre porte pour demander de l’aide. En fait les besoins de base doivent être répondus donc, principalement pour de l’hébergement à ce moment là.

L’Auberge du cœur, qui emploie une douzaine de personnes, compte 10 lits et est occupée à pleine capacité depuis le 1er avril.  Financée à hauteur de 350 000$ par année par le CISSS BSL, le Transit doit recueillir un minimum de 150 000$ dans la communauté pour attacher son budget. Vendredi, au sous-sol de l’église Saint-Robert, la population est conviée à une toute nouvelle activité de financement.

Alicia Gagnon-Brillant, intervenante au suivi post-hébergement, Auberge du cœur le Transit- Moi et des collègues amies on a décidé d’organiser un Zumbathon  Pour justement que cet argent là soit directement redistribuée pour les jeunes  et non à l’entretien de la bâtisse. L’ouverture de la salle se fait à 19H.  On fait un deux heures intensif de Zumba avec différents instructeurs. Vous pouvez acheter des billets en prévente au coût de 15$, sinon le soir de l’évènement ça va être 20$ à l’entrée. Vous me contactez ici à l’auberge au 418 724-9595,  à l’achat de quatre billets, le cinquième est gratuit!-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »