Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bas-St-Laurent Une 25e édition record / Défilé des Champions

Publié le 24 mai 2016 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross

 
Une 25e édition record

La 25e édition de l’Omnium Yves-Lévesque a réunis 126 équipes de volleyball mixte le week-end dernier dans la Matapédia, un record absolu depuis les débuts de l’évènement. Les équipes de la région ont fait belle figure raflant quatre des six titres à l’enjeu dans les catégories Participation à Open. Les représentants et représentantes d’Amqui ont dominé dans trois catégories et Gaspé dans une.

Les équipes de Trois-Rivières et de la Beauce ont décroché les deux autres titres. L’Omnium Yves-Lévesque  réunissait des participants en provenance de tout le Québec et du Nouveau-Brunswick. Le tournoi s’est déroulé simultanément sur 20 plateaux à Amqui, Val-Brillant, Causapscal Sayabec et Lac-au-Saumon. Les retombées économiques associées à l’évènement sont évaluées à 300 000$. Les profits de l’Omnium seront réinvestis dans les infrastructures sportives de la Matapédia.

Défilé des Champions


L’édition 2015-2016 des 3L a pris un dernier bain de foule dimanche à Rivière-du-Loup lors du défilé des Champions. Plusieurs centaines de partisans étaient massés le long de la Rue Lafontaine pour acclamer les Champions en titre de la Coupe Vertdure, emblème de la suprématie de la Ligue Nord Américaine de Hockey. Le défilé s’est arrêté au carré Dubé pour un grand rassemblement. Les supporteurs en ont profité pour se faire prendre en photo avec les joueurs qui ont signé de nombreux autographes. Rappelons que les 3L ont remporté les honneurs de la LNAH le 8 mai dernier grâce à une victoire de 5 à 2 sur les Éperviers de Sorel-Tracy dans le 7e match de la série finale.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »