Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une 34e édition à saveur sportive…

Publié le 15 septembre 2016 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross

Le Carrousel International du Film de Rimouski (CIFR) se tiendra du 21 au 25 septembre. 111 films, dont 94 court-métrages et  17 longs-métrages provenant de 39 pays, seront projetés tout au long de l’évènement qui se déroulera sous le thème : Le cinéma, c’est du sport.

Jean-Philippe Catellier, directeur de la programmation et de l’éducation, CIFR-  On a un film sur le parcours, on a un spécial skateboard, au skate-parc   de Rimouski le vendredi soir, deux films de skate, un court-métrage norvégien.  Des grands du skateboard de là-bas font du skate sur le sable gelé dans la toundra et après, un long-métrage américain produit par Adidas qui s’appelle Away days donc, ça a été tourné sur plus de trois ans dans 100 villes différentes.  En collaboration avec Alternative et Cuisine et dépendance, il va y avoir des hot-dogs qui vont être servis en début de soirée donc, c’est un six à skate.

Plusieurs projections extérieures seront offertes pour cette 34e édition.

Jean-Philippe Catellier, directeur de la programmation et de l’éducation, CIFR- Il faut être visible puis l’extérieur, c’est l’fun parce que les passants ils s’aperçoivent qu’il y a un festival qui est en place donc, trois soirs au Parc de la Gare, ciné-guimauve en début de soirée pour les petits avec feu de camp et guimauve et ciné-poutine plus tard pour les ados, adultes avec un rabais à la Cantine de la Gare. On a aussi une projection sur le mur de la salle Desjardins-Telus qui va rouler en boucle toutes les nuits du festival et on a une projection à Mont-Joli le jeudi soir, succès souvenir et conte pour tous.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »