Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une Ressource indispensable à l’autonomie…

Publié le 11 janvier 2019 à 16 h 32
Auteur :
Martin Ross
La Ressource d’aide aux personnes handicapées du BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine joue un rôle indispensable dans l’atteinte de l’autonomie de sa clientèle. Julie Bourque habite seule en appartement. Sans la Ressource elle aurait perdu ses points de repères en raison d’un déménagement.

Thérèse Sirois, DG, La Ressource d’aide aux personnes Handicapées du BSL-Gaspésie-les-de-la-Madeleine- À cause des coûts de logement, dans un HLM, dans un autre endroit donc, la Ressource vient apporter son soutien financier pour permettre à Julie de demeurer chez-elle puis d’être autonome, c’est son rêve de vie.»

Julie Bourque, co-porte-parole, Téléradiothon de La Ressource-«C’est important pour moi parce que je suis habituée ici, ça va faire bientôt deux ans que je suis ici ça fait que c’est important pour moi, je connais le quartier, je connais mon coin, ça fait que bien, je trouvais ça important de rester à la même place, dans le même appartement où j’ai commencé.» 
julie_bourque-tmnqs.jpg
Julie est co-porte-parole du week-end et du show de La Ressource. Elle connaît toute l’importance de cette campagne de levée de fonds indispensable à l’organisme.
Julie Bourque, co-porte-parole, Téléradiothon de La Ressource-«Quand vous venez au show de La Ressource, ce n’est pas juste un spectacle, vous faites un don pour une belle association. C’est le 19 janvier, à la salle Desjardins Telus puis on peut se procurer nos billets chez Spect’art.

Objectif 300 000$

Le Show de la Ressource animé par Dave Richer met en vedette Kevin Parent, Pascal Picard, Radio Radio, Marco Calliari et autres artistes de renoms. Il sera rediffusé en boucle le lendemain, 20 janvier, sous forme de Téléradiothon. L’objectif du week-end de la Ressource est de recueillir 300 000$ avec l’aide des co-porte-parole Julie Bourque et Philippe Côté.

Thérèse Sirois, DG, La Ressource d’aide aux personnes Handicapées du BSL-Gaspésie-les-de-la-Madeleine-«Julie, avec notre ami Philippe, deux visages à travers des milliers d’autres personnes, qui sont à la Ressource, des gens à qui on vient en aide. Donc, cette année on voulait vraiment mettre les gens plus au courant, plus au fait de ce qu’on fait avec les sous qu’on amasse durant cet évènement.» 

Certaines améliorations ont été apportées au domicile de Philippe afin qu’il conserve son autonomie au maximum. N’allez surtout pas lui dire qu’il est différent. C’est d’abord et avant quelqu’un qui a la fibre artistique qui aime le contact humain.
philippe_c_t_-qsz43.jpg
Philippe Côté co-porte-parole, Téléradiothon de La Ressource-«Faudrait que les gens arrête de voir la différence. Il s’agit juste d’ouvrir votre esprit surtout de ne pas hésiter à venir nous parler. On a notre tête, on vous comprend!»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »