Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Une bannière en l’honneur de Maude Charron à Mont-Joli

Publié le 20 septembre 2021 à 13 h 50
Auteur :
Martin Ross



La ville de Mont-Joli a profité de la journée portes ouvertes à l’Amphithéâtre Desjardins, qui se tenait samedi, pour honorer la médaillée d’Or Olympique Maude Charron. L’haltérophile native de Rimouski a grandi dans la Mitis, plus précisément à Sainte-Luce. 

Martin Soucy, maire de Mont-Joli-« On devait rendre hommage à cette athlète qui est un signe de persévérance, de résilience et de sacrifices, en dévoilant une bannière aux couleurs de sa médaille d’or et cette bannière-là sera affichée dans l’Amphithéâtre Desjardins bien en vue pour les visiteurs.» 

La championne Olympique a profité de l’occasion pour parler de l’importance des infrastructures sportives pour le développement de jeunes athlètes. 

Maude Charron, Médaillée d’or Olympique en haltérophilie, Tokyo 2021- « Il y a plein d’autres sports qui ont besoin d’infrastructures. Mont-Joli a fait un beau premier pas en ayant ce nouvel amphithéâtre-là. Peut-être ça va donner des idées, des projets, il faut continuer. Tu sais, il y a plein de jeunes avec super plein de talents, il faut juste leur donner l’occasion de s’épanouir puis, ça va commencer par ça, en leur offrant ces services-là» 

Maude Charron est demeurée disponible et a signé de nombreux autographes aux termes de cette journée.





















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok