Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Angèle-de-Mérici Une centaine de résidences touchées au BSL et en Gaspésie

Publié le 8 mai 2017 à 17 h 16
Auteur :
Martin Ross

De nombreuses rivières sont sorties de leur lit au cours de la fin de semaine. Au BSL et en Gaspésie on compte une centaine de résidences qui ont été inondées et près d’une cinquantaine de personnes ont été évacuées. Jacques Bélanger, directeur général de la Sécurité civile et incendie, BSL-Gaspésie.

Jacques Bélanger, DG, Sécurité civile et incendie BSL-Gaspésie-«Dans le cas du BSL, on a eu à Témiscouata-sur-le-Lac on a encore une dizaine de chalets qui sont inondés. À Saint-Angèle de-Mérici, à Sainte-Jeanne-D’Arc trois résidences environ par municipalité, ainsi que des routes municipales qui ont été fermées. On a tout le secteur d’Amqui en s’en allant par la route 195 vers Matane où  plusieurs sections sur la 195 sont fermées. Donc, entre Matane et Amqui, ça ne circule pas à l’heure actuelle. On est rendu à 16 évacués à Matane. La Gaspésie, tout le tour de la péninsule gaspésienne, on avait une vingtaine de municipalités qui étaient touchées. Les niveaux ont continué d’augmenté et hier soir et cette nuit il y a eu beaucoup d’évacuations et d’inondations. À Sainte-Anne-des-Monts on a le rang Saint-Joseph qui est fermé, on a la rue Bellevue aussi qui est fermée à la circulation. On a Cap-Chat aussi qui a été touché. La route 299 est fermée, la route du Lac Sainte-Anne et la route 198. La route 132 à Percé secteur du portage, c’est une circulation en alternance.»

On dénombre également un glissement de terrain à Nouvelle et d’autres routes sont aussi fermées à la circulation en Gaspésie. Il est important de bien s’informer avant de prendre la route. 
 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »