Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

L'Islet Une classification inédéquate selon certains aubergistes

Publié le 4 février 2016 à 11 h 32
Auteur :
CFTF

Des aubergistes de la Côte-du-Sud en ont assez d’être comparés aux grands hôtels dans le système de classement par étoiles. Ils interpellent directement la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) afin de créer une catégorie propre aux auberges.

 
Malgré sa construction à même un ancien moulin à farine au bord de la rivière Tortue, 16 unités uniques et une cuisine distinguée, cette auberge de L’Islet est classée trois étoiles. L'entrepreneure a tout essayé pour aller en chercher une quatrième. Elle a investi un million de dollars pour y parvenir, mais en vain. Dans le système de classement actuel, rien de ce qui la distingue n’est pris en compte.


Une lettre a été envoyée mardi à la Corporation de l’industrie touristique du Québec afin que le mode d’attribution des étoiles soit révisé. Cette volonté commence à se répandre un peu partout au Québec. La CITQ est bien au fait de la situation. Si bien qu’un sondage adressé à tous les  aubergistes québécois vient d’être réalisé. La décision finale reviendra au ministère du Tourisme.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »