Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une conférence sur l’intimidation et l’homophobie

Publié le 5 février 2016 à 16 h 26
Auteur :
Martin Ross

Steeve H. Rattie, originaire de Cloridorme, et La Porte ouverte sur les mots vous convient à une conférence sur l’homophobie et l’intimidation samedi 19h30 au Centre communautaire Arthur-Buies de Rimouski. Le jeune auteur gaspésien a publié un premier livre en 2015 intitulé : Castle Combe ce que cache le silence. 

Steeve H. Rattie, auteur et conférencier, Castle Combe ce que cache le silence- La première partie c’est un polar, fiction, horreur. L’intrigue se passe en Angleterre dans le petit village de Castle Combe et puis j’ai une deuxième partie au livre, c’est une partie témoignage.

Dans cette partie témoignage, Steeve raconte les années d’intimidation et d’homophobie qu’il a vécu dès son arrivée au secondaire dans les années 90.

Steeve H. Rattie, auteur et conférencier, Castle Combe ce que cache le silence- Je vivais ça pas mal en silence, on me poussait beaucoup, on me traitait de toutes sortes de noms et puis à part ma propre volonté de survivre, il n’y avait pas beaucoup de ressources à cette époque là. J’ai déjà pensé au suicide dans les pires moments! Je me suis dit qu’il fallait aller vers les gens puis essayer d’insuffler l’espoir là.

Steeve a reçu de l’aide pour son premier livre. L’organisme la porte ouverte sur les mots, qui a pignon sur rue à Rimouski depuis deux ans, a gratuitement aidé une quinzaine d’auteurs de la région à publier un premier ouvrage. Clip 3 Daniel Projean, cofondateur, La Porte ouverte sur les mots- Il y a Georgette Reno et moi, on motive les gens, les jeunes et les moins jeunes dans l’écriture et dans l’oralité.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »