Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une délégation du Cégep de Rimouski à l’ONU

Publié le 15 novembre 2019 à 15 h 41
Auteur :
Martin Ross
Pour la première fois de son histoire, une délégation de 12 étudiants du Cégep de Rimouski participera à une simulation de l’Organisation des Nation unies (ONU) à New-York. Cette dernière représentera Les Seychelles.

- Jérôme Bossé, enseignant en géographie, Cégep de Rimouski-«On doit incarner un pays, en fait, qui n’est pas le nôtre, dans notre cas, ça va être Les Seychelles donc, on doit découvrir toute la diplomatie des Seychelles, on doit réfléchir comme un diplomate Seychelois et aller jouer le rôle à l’ONU dans cette simulation-là.»

- Sabrina Charrette, étudiante en sciences humaines, Cégep de Rimouski-«Depuis le début de l’année, on s’est concentrée d’avantage sur le fonctionnement de l’ONU toutes les petites particularités de l’ONU puis, là, on commence a approfondir nos connaissances dans Les Seychelles.»

Les étudiants ont un gros travail de préparation et de recherche devant eux avant de représenter ce pays à la Simulation de l’ONU qui se tiendra en avril 2020.

-Cléo Legoupil étudiante en Sciences Lettres et Arts, Cégep de Rimouski-«On doit absolument tout savoir sur Les Seychelles, on doit être des experts pour être sûr de bien les représenter. On doit être des experts dans notre comité mais aussi, on doit savoir à peu près tout donc, ça va être vraiment un gros travail.»

Une campagne de financement avec un objectif de 28 133$ vient d’être lancée sur la plate-forme de la Fondation du Cégep pour aider la délégation Rimouskoise à siéger à New-York durant une semaine complète.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »