Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une deuxième candidat à la mairie de Rimouski

Publié le 28 mars 2017 à 16 h 18
Auteur :
Martin Ross

Frédéric Rioux, un entrepreneur de 37 ans originaire de Saint-Fabien, est la deuxième personne à se lancer dans la course à la mairie de Rimouski. Rimouskois d’adoption depuis 17 ans, il veut se bâtir une équipe et amener du sang neuf au conseil de ville. 

Frédéric Rioux, candidat à la mairie de Rimouski- «Je me présente seul pour le poste de maire mais j’ai du monde autour de moi qui m’ont approché pour devenir conseillers, ça fait que c’est sur que je vais essayer de les épauler. Il y a des conseillers qui font du bon travail aussi en place, mais évidemment je veux un vent de changement donc, mon slogan ça va être : Ensemble développons notre ville.-»

S’il est élu maire en novembre, il veut entre autres baisser les taxes et ramener la police municipale à Rimouski.

Frédéric Rioux, candidat à la mairie de Rimouski- «Je parle des baisses de taxes, au moins ramener aux taxes qu’on avait avant qui n’étaient pas trop chères. Installer une Sûreté municipale parce qu’à 50 000 habitants là, on va se retrouver avec une facture salée. La SQ passé 50 000 habitants, c’est 15% de facturation majorée. Ça fait qu’on va se retrouver avec une facture de 9.2M$. Gramby, ils sont 77 000 habitants, ils ont leur police municipale qui leur coûte 4.5M$. Ça fait que je suis sur qu’on peut aller chercher plusieurs millions sur ce côté là.- »

 Frédéric Rioux se décrit comme rassembleur. Lorsqu’il prend les rennes d’un projet, il avance et ne recule pas.

Frédéric Rioux, candidat à la mairie de Rimouski-« Je suis un leader visionnaire donc, je m’allie avec les autres pour avancer. C’est sur que je ne prendrais pas une décision tout seul, les décisions qui vont être prises, c’est avec le conseil. Après ça, c’est la population qui en jugera.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »