Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le Goulet Une deuxième vie pour les arbres de Noël

Publié le 8 janvier 2016 à 16 h 43
Auteur :
CFTF

Les arbres de noël de la Péninsule acadienne auront une deuxième vie. Ils seront utilisés pour préserver les dunes du village de Le Goulet. Cette petite municipalité côtière de 800 habitants est aux prises avec d’importants problèmes d’érosion. En mai, ils sont empilés le long de la plage pour préserver et restaurer les dunes.


Paul-Aimé Mallet maire de Le Goulet,. « Les sapins doivent rentrer la semaine prochaine. Ensuite, ce sont des murets qui sont faits sur la côte. On plante des poteaux et on attache les sapins là-dedans (…) Les sapins permettent d’accumuler le sable avec le vent. Ça fait des barrières pour le sable et le sable s’accumule ».


Jusqu’à maintenant, le projet fonctionne bien. Plus de trois des cinq kilomètres de côte sont protégés. Chaque année, il faut remettre des sapins sur les murets fabriqués les années précédentes. Des casiers à homard sont aussi utilisés. La Commission de services régionaux recueille les sapins dans les villes et les villages depuis 15 ans, mais ça ne fait que quatre ans qu’ils sont transportés vers Le Goulet.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok