Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une diplômée du Centre de formation Rimouski-Neigette aux Olympiades canadiennes en Coiffure!

Publié le 5 juin 2018 à 16 h 06
Auteur :
Communiqué
Le Centre de formation professionnelle Rimouski-Neigette est fier d’annoncer que lors des dernières Olympiades québécoises des métiers et des technologies, Camille Ouellet, talentueuse finissante au programme Coiffure, s’est qualifiée pour la 24e édition des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui auront lieu du 3 au 6 juin 2018, à Edmonton en Alberta.
coiffure1-vn5hx.jpg
D’abord médaillée de bronze aux Olympiades québécoises tenue le 5 mai dernier, Camille a ensuite poursuivi son entrainement avec Caroline St-Laurent-Dugas, diplômée en Coiffure au CFP Rimouski-Neigette et elle-même médaillée des Olympiades. Elle a également complété une formation spécialisée de deux jours à Montréal afin de perfectionner ses techniques en vue des Olympiades canadiennes. Selon ses performances, Camille pourrait être éligible au 45e Mondial des métiers (World Skills Kazan) qui se tiendra du 22 au 27 août 2019 à Kazan, en Russie.
coiffure2-w8cnr.jpg

Elle pourrait également recevoir une invitation à participer aux Finales Nationales françaises (World Skills France) qui auront lieu à Caen, en Normandie, du 28 novembre au 1er décembre 2018.
Chaque année, plus de 500 jeunes des quatre coins du Canada se réunissent aux Olympiades canadiennes afin de prendre part à des épreuves regroupant plus de 40 métiers et technologies.  En fournissant aux jeunes l’occasion de se mesurer à leurs pairs de partout au pays, ce concours leur permet également de vivre une expérience pratique reliée à leur métier.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient participer aux Olympiades et vivre cette fantastique expérience, sachez que les Olympiades québécoises se tiennent aux deux ans. Ce sont donc nos élèves inscrits à l’automne 2018 qui auront la chance de participer aux Olympiades de 2020. Une belle raison de plus pour s’inscrire à l’un de nos programmes, dont Coiffure, dont la période d’inscription est ouverte et pour lequel il reste des places. Ce programme des plus stimulants offre notamment de nombreuses opportunités de perfectionnement, de développement personnel ainsi que de nombreuses sorties et évènements spécialisés dans le domaine. Il est possible de remplir une demande d’admission en ligne au www.srafp.com. Pour en savoir plus sur les programmes offerts aux CFP-Rimouski-Mont-Joli, visitez le www.lescentresdeformation.com.  


« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Venez nous visiterVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSeau

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »