Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Une distillerie dans la Mitis.

Publié le 12 octobre 2018 à 13 h 30
Auteur :
Martin Ross

Une distillerie dans la Mitis.

Distillerie Mitis ouvrira ses portes dans une construction neuve près du carrefour giratoire à Mont-Joli, en juin prochain. Cette nouvelle entreprise, qui se spécialisera dans la production de rhum, d’acérum et de gin, sera la première du genre dans la région mitissienne.  Les deux copropriétaires, David Soucy et Yan Lévesque, ont obtenu une aide financière remboursable de 138 500$, de DEC Canada, sur un projet total de 800 000$, ainsi que l’aide de l’entrepreneur Gino Ouellet pour le terrain et le nouveau bâtiment. 

 David Soucy, copropriétaire, Distillerie Mitis-«Lorsqu’on démarre une entreprise avec tout ce que ça implique sur le plan financier, la construction du bâtiment, ça nous prenait justement de l’aide. Gino Ouellet, grâce à son implication, on va avoir un bâtiment neuf. Sans son intervention, ça aurait été impossible.» 

 Gino Ouellet, promoteur terrain et bâtiment, Distillerie Mitis- «Avec l’acquisition des terrains, on procède à la construction du bâtiment qui va abriter le nouveau commerce. Puis, ça donne un peu une chance aussi aux promoteurs de partir la tête tranquille avec une location achat qui est souple.»

La Distillerie Mitis utilisera l’eau de la ville et l’eau déminéralisée la Sous Bois de Ma Cabane en Gaspésie pour distiller et confectionner ses spiritueux. Les copropriétaires, qui sont ingénieurs de formation, croient vraiment au plein potentiel de leur entreprise et misent sur la régionalisation de leurs produits pour se faire un nom.  

 Yan Lévesque, copropriétaire, Distillerie Mitis-«Il y a une vague qui déferle présentement sur les microdistilleries au Québec. Les gens commencent à apprécier les produits québécois, à reconnaître qu’il y a de la qualité qui se fait au Québec puis, on va faire partie de cette vague là.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok