Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une équipe des Pionniers en sport électronique

Publié le 20 février 2020 à 17 h 16
Auteur :
Martin Ross
Le Cégep de Rimouski est maintenant représenté en sport électronique, ce qui porte à 13 le nombre d’équipes Pionnières et Pionniers. Ce projet pilote permet à 11 adeptes de développer le travail d’équipe sur deux jeux vidéo sélectionnés suite à un sondage : League of legends et Overwatch.

Guillaume Leblanc, joueur en sport électronique, Pionniers de Rimouski- «Le rapport qu’on a avec les autres puis la communication c’est plaisant d’être entouré de gens qu’on connait. Il y a un côté de plus que j’apprécie beaucoup.»

Pour être membre des Pionniers, il ne suffit pas d’être un bon gamer, il faut exceller dans ses études et suivre un parcours balisé. Clip 2 Pierre-Alexandre Perreault, joueur en sport électronique, Pionniers de Rimouski-«Physiquement on a deux heures d’entraînement par semaine à contribuer c’est encadré, il y a des ateliers aussi de saines habitudes de vie, de contrôle des émotions et cyberdépendance.»

Joannie Bernier, coach en sport électronique, Pionniers de Rimouski-«On s’assure que tous les étudiants mangent bien, dorment bien puis, font leur activité physique. Par la suite s’entrainer avec nous en salle.

Le projet est né du défi OSEentreprendre 2018 et avait été présenté par Marc-Olivier Grenier et Joannie Bernier. Cette dernière travaille sur la chimie de son équipe et lorsqu’elle sera prête.

Joannie Bernier, coach en sport électronique, Pionniers de Rimouski-«J’envisage d’avoir au moins une compétition amicale avec le Cégep de Matane d’ici la fin de la session.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »