Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une expérience de plus pour Lafrenière.

Publié le 20 août 2018 à 15 h 34
Auteur :
Martin Ross

Une expérience de plus pour Lafrenière.

Le capitaine de l’équipe canadienne à la Coupe Hlinka-Gretzky, a vécu une expérience extraordinaire lors de ce tournoi mondial. Alexis Lafrenière a fait sa part lors de la conquête du titre en inscrivant deux buts, dont celui qui procurait la victoire au Canada 6 à 2 contre la Suède, en grande finale.

Alexis Lafrenière, attaquant, Océanic de Rimouski- «Une expérience inoubliable de représenter ton pays, être dans les meilleurs joueurs de ton pays de ton âge, c’est toujours quelque chose de spécial puis, on avait un groupe vraiment soudé.»

Celui qui a inscrit 5 buts et récolté 6 passes pour un total de 11 points en cinq rencontres à ce championnat, a été dominant tout au long de l’évènement.

Alexis Lafrenière, attaquant, Océanic de Rimouski-«Tu essaies toujours de performer le mieux possible mais je ne m’avais pas trop mis d’attente en entrant dans le tournoi. Juste d’être le meilleur possible puis, d’aider mes coéquipiers puis je pense que ça bien été.»

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Là, il a joué avec l’élite mondiale de son âge puis, il a dominé. Je m’attends à ce qu’il soit très, très motivé pour la prochaine saison et c’est le cas.»      Alexis Lafrenière a grandi de quelques pouces, pris quelques livres de muscle durant l’été et s’attend à une bonne saison  de la part de l’équipe de toute une région. Il ne prend cependant rien pour acquis et continuera d’aborder les matches un à la fois.

Alexis Lafrenière, attaquant, Océanic de Rimouski-«C’est sur qu’en tant qu’équipe je pense qu’il faut vraiment s’améliorer jusqu’à la fin, je pense que c’est sur qu’on veut les grands honneurs, mais je pense qu’il va falloir commencer au début de l’année à toujours essayer de s’améliorer.» 

 Le jeune prodige qui n’aura que 17 ans en octobre attirera les foules dans tous les amphithéâtres de la LHJMQ, au cours des deux prochaines années.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »