Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Alcida, Nouveau-Brunswick Une expérience hivernale différente

Publié le 27 janvier 2016 à 09 h 57
Auteur :
CFTF

Un homme d’Alcida, près de Bathurst, souhaite augmenter l’achalandage touristique dans la région Chaleur pendant la saison hivernale. Marco Arseneau et ses 31 chiens offrent des randonnées en traîneau dans les 13 kilomètres de sentiers aménagés.


En affaires pour une deuxième année, Marco Arseneau aime le contact avec ses animaux et avec la nature. Il souhaite faire vivre cette expérience au plus grand nombre de personnes possible.

 
Marco Arseneau : « D’être dans le bois et de respirer du bon air. Surtout, je veux profiter de l’hiver. On dit tout le temps qu’il fait froid l’hiver, mais avec une activité comme ça, même si tu as froid, tu aimes ça. C’est toute une expérience ».

le meneur de chiens attire surtout des résidants du nord du Nouveau-Brunswick, mais il veut faire de son activité une attraction touristique incontournable et attirer des visiteurs de partout. L’an passé, il a fait faire des tours de traîneaux à des Européens et à des Australiens, mais cette année les touristes se font rares jusqu’à maintenant.


La saison devrait se poursuivre jusqu’à la fin mars pour Marco et ses 31 chiens.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok