Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bic Une façon de vivre

Publié le 22 juin 2018 à 11 h 56
Auteur :
Martin Ross
«On est complet jusqu’au mois d’août, chose qu’on n’avait jamais vu avant.» Colombe St-Pierre, chef, Chez Saint-Pierre.

Première chef couronnée au Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise en avril, Colombe St-Pierre, du resto Chez St-Pierre au Bic, vit l’engouement que suscitent son prix et les retombées médiatiques qui en découlent. Son franc parlé et ses opinions tranchées sur l’art culinaire  indissociables des produits réalisés par des producteurs régionaux et artisans du terroir, servent une cause au-delà de son établissement. Un projet culturel est présentement dans l’air.

Colombe St-Pierre, chef, Chez St-Pierre-«En ce moment il y a un programme du Réseau Québec Maritime via Odyssée Saint-Laurent, qui va faire effectivement l’état des ressources du Saint-Laurent. Bien, c’est un projet pilote, on en est pas à en parler de façon claire et précise. C’est un procédé informatif, culturel, intéressant».

Son retour dans la région qui la vu grandir avait et a toujours un autre but que le rayonnement culinaire qu’elle réussi bien à inculquer un pas à la fois.

Colombe St-Pierre, chef, Chez St-Pierre- Oui, c’est évident. Moi j’ai été élevée ici, puis c’étais clair que c’était ce que je voulais pour mes enfants parce que j’ai besoin d’horizon puis, je voulais qu’elles en aient aussi. Il y a quelque chose dans le fait de pouvoir respirer, d’avoir de l’espace et puis de la liberté de réfléchir»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »