Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une famille congolaise arrive à Rimouski / 952 540 $pour les CHSLD de la région

Publié le 13 avril 2017 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross

Une famille congolaise arrive à Rimouski

La première famille réfugiée prise en charge par l’État arrive à Rimouski. Originaire du Congo et composée de quatre adultes et deux adolescents, elle sera d’abord hébergée dans un logement temporaire avant de s’établir dans un nouvel appartement. Accueil et intégration BSL veillera à l’encadrement et à l’intégration de ces nouveaux arrivants dans le milieu rimouskois.

En collaboration avec le CISSS BSL et la Commission scolaire des Phares, l’organisme veillera à définir les besoins des membres de la famille en matière de santé et d’éducation, notamment en ce qui a trait à la francisation. Des familles de la région seront jumelées avec cette famille congolaise et avec d’autres dont l’arrivée est prévue dans les prochains mois. Rappelons que le 11 janvier dernier la ministre Kathleen Weil désignait officiellement Rimouski comme 14e ville d’accueil dans le cadre du programme de parrainage public du gouvernement financé par l’État. D’ici au 30 juin 2019 la communauté rimouskoise pourrait accueillir plus de 200 réfugiés.

952 540$ pour les CHSLD bas-laurentiens


Le ministre Gaétan Barrette a annoncé mercredi une aide financière de 952 540$ pour la région du BSL qui serviront à la création de places en centre d’hébergement et en soin de longue durée (CHSLD) et à l’ajout d’effectifs. 837 200$ serviront à  l’embauche de 18 nouveaux membres du personnel en CHSLD et 115 340$ pour la création de quatre places pour les personnes en convalescence et en perte d’autonomie. Ces initiatives découlent de l’investissement de 100M$ visant à désengorger les urgences et diminuer le temps d’attente et du 65M$ additionnels annoncé à l’issue du Forum sur les meilleures pratiques en CHSLD tenu en novembre dernier.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »