Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une fête, une bouée, un fleuve!

Publié le 30 juin 2016 à 14 h 47
Auteur :
Martin Ross

La Transat Québec-St-Malo sera de passage à Rimouski dans le cadre de la Fête du Nautisme qui se déroulera les 9 10 et 11 juillet. Les participants à la plus ancienne course hauturière d’Ouest en Est, sans escale et en équipage, devront franchir une bouée qui sera placée à 1500 pieds du quai de Pointe-Au-Père. La première embarcation qui franchira cette bouée mettra la main sur la Coupe Rimouski et une bourse.

Éric Forest, Maire de Rimouski – Il y aura une bourse qui va être à la hauteur de 4000$ qui va être remise. 

 Réjean Dubé, officiel de course, Transat Québec-St-Malo- Les premiers bateaux, c’est très variable mais, l’expérience de 2008 nous apprend qu’on pourrait les attendre dans la nuit de dimanche à lundi, voir lundi matin très tôt. 

Une foule d’activités nautiques de toutes sortes se dérouleront au BSL et en Gaspésie pour cette Fête du Nautisme. En plus de la course de bateaux Dragons de Sainte-Luce, un évènement se déroulera sur la Rivière Mitis et une course de voiliers se aura lieu à la Marina de Rimouski.


Jean-Rock Lévesque, directeur, Fête du Nautisme- Il y a toujours de la place pour inviter des gens qui veulent s’initier ou participer. J’ai l’impression  que samedi ça va être la même chose.

Sylvain Fortier, qui a fait le tour du monde en voilier, en solitaire et planté un arbre sur chaque continent, agira à titre de président d’honneur de l’évènement et donnera des conférences sur son expérience.

Sylvain Fortier, président d’honneur, Fête du Nautisme- En navigation il peut arriver plein de choses donc, il, faut être prêt. La première chose qu’il faut savoir en navigation c’est que ça ne se passe jamais comme on veut que ça se passe donc, il faut être prêt à toutes éventualités.-

Pour connaître la programmation des activités de votre localité, consultez fetedunautisme.ca-


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »