Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une fondation autonome à 100%

Publié le 15 mars 2016 à 16 h 27
Auteur :
Martin Ross

«Ça fait 27 ans que la Fondation à Rimouski existe, on a réalisé 172 rêves exactement, ce qui est énorme.»- Nick Gagnon, Coordonnateur, Fondation Rêves d’enfants division Rimouski- 


La Fondation Rêves d’enfants division Rimouski est 100% autonome. Comme elle est administrée par des bénévoles, tous les dons du public sont réinvestis pour réaliser les rêves d’enfants dont la vie est menacée.

Clopin Lanouille, membre, Fondation Rêves d’enfants division Rimouski- On est la seule subdivision de la Fondation Rêves d’enfants qui est capable de s’autofinancer. On ne reçoit aucune aide du régional ou du provincial ou du Canada, rien du tout.

Nick Gagnon, Coordonnateur, Fondation Rêves d’enfants division Rimouski-  Tous les rêves qu’on fait en région sont payés avec les sous que les gens nous donnent en région.

Chaque année La Fondation Rêves d’enfants recueille entre 50 000 et 70 000$ par année en dons à Rimouski grâce à des activités de financement.  Outre le Quilles-O-Dons de samedi dernier, un tournoi de hockey, un Marche-O-Dons et le Stoneman Race permettent  de réaliser des rêves d’enfants.

Clopin Lanouille, membre, Fondation Rêves d’enfants division Rimouski- On est un peu victime de notre succès en maintenant. Avant on faisait deux rêves par année maintenant on peut en faire jusqu’à huit rêves par année.

Nick Gagnon, Coordonnateur, Fondation Rêves d’enfants division Rimouski- Premier message qu’on aimerait donner aux gens de la région c’est un gros MERCI! Les gens ici sont très, très généreux. Puis c’est sur que la prochaine activité qui est la course Stoneman Race bien ce serait l’fun d’avoir beaucoup de gens qui participent.

Cette course à obstacle nouveaux genre se déroulera au Centre de ski Val-Neigette le 18 juin. Pour informations ou inscription communiquez avec Marilyn Dubé au 581 624-0424.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »