Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une idée, un prix, une nomination

Publié le 24 novembre 2015 à 09 h 51
Auteur :
Martin Ross

La direction du Manoir Les Générations de Rimouski a reçu le prix Coup de cœur pour son Baluchon d’urgence le 13 novembre dernier à Laval lors du Congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés. Une idée originale de la directrice générale qui pourrait se propager dans la province.

Nathalie Fillion, DG, Manoir Les Générations- C’est venu dans ma tête suite à une plainte d’une famille de résidents qui sont venus me voir qui m’ont dit :  Mme Fillion, ça n’a pas de bon sens, ma mère a été transférée à l’hôpital la nuit dernière, elle est arrivée à l’hôpital en jaquette puis il a fallu courir après les vêtements, courir après la brosse à dent puis tout ça. J’ai dit je vous promets que je vais trouver une solution.

Nathalie Fillion est mère de famille et a tout de suite pensée à la femme enceinte qui prépare à l’avance sa valise en vue de l’accouchement. C’est de cette réflexion qu’est né le Baluchon d’urgence qui contient le profil pharmacologique et tous les articles nécessaires aux  premières 24 heures d’hospitalisation d’un résident.

Marie-Josée Papillon, pharmacienne, manoir Les Générations- Mme Fillion a eu une idée extraordinaire, je pense que tout le monde devrait préparer, dans chaque résidence un produit qui ressemble à celui là. On s’est assuré que les préposés savaient tous où était situé le baluchon d’urgence. On estime qu’il y a environ entre cinq et sept personnes par semaine qui peuvent quitter précipitamment pour l’hôpital, alors je pense que ça a déjà démontré son utilité, d’ailleurs le prix en témoigne.

La direction de l’établissement vient d’apprendre une autre bonne nouvelle.

Nathalie Fillion DG, Manoir Les Générations- J’ai reçu un gros bouquet de fleurs pour m’indiquer que j’étais en nomination pour la résidence de l’année dans notre réseau donc c’est un beau mois de novembre.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »