Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une initiative qui a fait du bien!

Publié le 5 mai 2020 à 10 h 35
Auteur :
Martin Ross
«J’ai vraiment adapté mon répertoire pour plaire aux personnes âgées.» -David Pineau


Dans le cadre des mini-concerts Desjardins, le chansonnier David Pineau s’est déplacé dans des résidences pour personnes âgées de La Mitis et de Rimouski-Neigette samedi pour mettre un peu de soleil dans leur vie.

«Quelle belle surprise »-«Ça fait du bien, ça remonte le moral»-«Je comprends, quand tu n’en as pas entendu de l’hiver, ça fait du bien!»-Je ne sais pas danser, je ne sais pas chanter. J’ai d’autres qualités!»-«Après sept semaines, ça vaut la peine,hi, hi, hi!»-«Il ne faut pas oublier ça là, parce que c’est pas mal bon, c’est bon pour le moral aussi. C’est de ça qu’on a besoin parce que là, quand on ne sort pas dehors, ça commence à être fatiguant physiquement puis moralement principalement.»

Le confinement est de plus en plus difficile pour les aînés.

Julie Vignola, directrice, Résidence Charles-Oscar-«Ce n’est pas évident d’être toujours pogné à la même place ils ne sont pas contents, c’est sûr.»

Cette initiative a fait beaucoup de bien.

Martin Desrosiers, porte-parole Desjardins, secteur Neigette et Mitis-«L’idée est venue de nos équipes en caisse ou on voulait mettre beaucoup de bonheur parmi les personnes âgées.»

David Pineau chansonnier-«J’ai dit oui directement, ça me fait vraiment du bien au cœur de voir les personnes âgées aussi contentes que ça.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok