Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Comeau Une journée pour 2 causes

Publié le 18 juillet 2017 à 15 h 18
Auteur :
Communiqué

C’est sous un soleil magnifique et dans la bonne humeur que s’est tenue dimanche, la deuxième édition de la Randonnée Vélo~Vallée, une journée pour deux bonnes causes, au profit de la maison de soins palliatifs La Vallée des Roseaux et de la Corporation Véloroute des Baleines.

Les gains réalisés par l’événement ont atteint 35,320$, un montant record qui est largement au-dessus de l’objectif de 30,000$. 

Nos 60 cyclistes répartis dans quatre pelotons sécurisés, très bien supportés par quarante bénévoles dévoués, ont donc pu rouler sans incident les 100 kilomètres entre Forestville et Baie-Comeau pour les 3 pelotons au nom significatifs de : Attendez-nous, Pour le plaisir et Un peu Plus ou les 115 kilomètres depuis Portneuf sur Mer pour notre peloton dénommé les Beaucoup Plus.

Avant le départ, Monsieur Claude Jacob, Président d’honneur de la campagne 2017-2018 de La Vallée des Roseaux a adressé ses bons mots à toute l’équipe. Puis l’autobus menait tout ce beau monde à Forestville, ou après un bel accueil et les bons mots de madame Anctil, mairesse de l’endroit, les cyclistes ont roulé jusqu’au Centre communautaire de Pessamit pour un bon diner.  Puis, nos pelotons s’élançaient de nouveau vers Baie-Comeau pour tous se rejoindre à la Maison de la faune avant de parader tous ensemble et terminer sous les applaudissements nourris des parents et amis réunis à La Vallée des Roseaux.  À cet endroit, un bon souper de méchoui concocté par le personnel et les bénévoles de La Vallée des Roseaux leur a été offert sous la belle musique de l’ami Guillaume Beaulieu.

Rappelons que les argents récoltés seront partagés entre la Vallée des Roseaux, dont les services de grande qualité sont tellement appréciés de tous et la Corporation Véloroute des Baleines, qui elle travaille depuis 2009 au développement d’un réseau cyclable sécuritaire et attrayant dans la Manicouagan.

Fait à noter cette année, chaque participant avait l’occasion, d’associer le nom d’une personne in memoriam à ses efforts de la journée en portant un bracelet blanc avec le nom de cette personne inscrit dessus.

Le Comité Organisateur tient à remercier vivement nos cyclistes, bénévoles et également à souligner son appréciation aux 40 entreprises de la région qui supportent l’événement en dons de produits et services.

L’objectif du Comité organisateur est d’offrir une belle journée de défi pour joindre l’utile et l’agréable et cela en toute simplicité, on peut donc dire Mission accomplie.  Merci à tous et à l’an prochain.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »