Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Une médaille d'or pour Les Brasseurs du Petit-Sault

Publié le 28 mai 2018 à 13 h 12
Auteur :
Communiqué
La Col. John Baker, bière de type dubbel belge de la microbrasserie Les Brasseurs du Petit-Sault d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, vient de se mériter une médaille d’or au Canadian Brewing Awards!

En effet, la Col. John Baker, une véritable dubbel d’inspiration belge brassée au centre-ville d’Edmundston, a remporté ce prix dans la catégorie « Dubbel ou Quadrupel de style belge » samedi soir lors du dévoilement des gagnants des Canadian Brewing Awards à Halifax. Il s’agit de la compétition brassicole la plus prestigieuse au pays. La Col. John Baker était en compétition avec des grands noms. La Royal City Brewing de l’Ontario a remporté la médaille de bronze dans cette catégorie et la NonSuch Brewing du Manitoba remportait l’argent.

« Tout le crédit revient à nos brasseurs, Patrick Dionne et Mikaël Dubé. Ce sont des brasseurs créatifs, professionnels et dédiés à produire des bières artisanales authentiques de grande qualité. C’est la troisième fois que nous remportons un prix national pour nos bières et nous en sommes très fiers, surtout que nous sommes encore relativement jeune dans le secteur brassicole au pays, » d’expliquer le directeur général de la microbrasserie Les Brasseurs du Petit-Sault, André Léger.

Les Prix canadiens de la bière sont la seule et véritable compétition nationale de ce genre au Canada pour juger la qualité des bières et des cidres faits au pays. La compétition est la seule de ce genre au Canada, qui invite les brasseries et les cidreries de toutes les tailles à travers le pays pour prendre part dans une dégustation aveugle, afin de déterminer qui crée la meilleure bière et le meilleur cidre dans différentes catégories de styles. Une médaille des Prix canadiens de la bière est un symbole bien reconnu de l’excellence de l’industrie de la bière au Canada. Les bières étaient placées dans 55 catégories différentes. Certains juges sont des maitres Cicerone (plus haute certification mondiale).

Rappelons que Les Brasseurs du Petit-Sault remportaient plus tôt ce printemps une médaille d’argent au Downeast Brewing Awards pour leur stout au cappuccino, la Canon Franchetti. La Kedgwick Pilsner a remporté à deux reprises une médaille de bronze au Canadian Brewing Awards. Plusieurs autres bières des Brasseurs du Petit-Sault ont également été reconnues au Nouveau-Brunswick et au Canada atlantique depuis l’ouverture de la microbrasserie en 2014.

Les Brasseurs du Petit-Sault Inc. est une brasserie artisanale d’Edmundston qui développe, fabrique et commercialise des bières artisanales d’inspiration belge de qualité supérieure. La microbrasserie est située au centre-ville d’Edmundston. L’entreprise comprend une usine de production et de conditionnement avec un comptoir de vente pour consommation hors site et une salle de dégustation.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »