Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nouvelle Une nouvelle galerie d'art à Miguasha

Publié le 18 mai 2016 à 08 h 52
Auteur :
CFTF

Une nouvelle galerie d’art a vu le jour  à Nouvelle, dans le secteur de Miguasha. C’est un artiste peintre établi depuis quelques années dans la région, Rhéal Mcintyre, qui est à l’origine du projet. La pointe de Miguasha ajoute officiellement un nouvel arrêt à sa route artistique, qui espère gagner en popularité autant auprès des visiteurs que des artistes qui cherchent une communauté où s’établir.

Rhéal Mcintyre, artiste peintre. « C'est la mer. Moi je suis né au Nouveau Brunswick, sur le bord de la mer, à Charlo, juste en face. J'ai regardé la vue. Je voyais Saint-Omer, Carleton et la mer. Et je me suis dit : Oui. C'est ici que je veux finir mes jours.»


L’approche de Rhéal Mctintyre est impressionniste. Son regard décompose les paysages gaspésiens en autant d’éclats de couleur: L’artiste a l’intention d’ouvrir les portes de sa galerie à d’autres exposants, 2 ou 3 artistes à la fois.  L'exposition Aire de glace a des projets de tournée dans les maritimes et au Québec à l'automne prochain. En attendant on peut admirer les œuvres à la galerie de Rhéal McIntyre, du mardi au dimanche.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »