Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une opinion partagée

Publié le 22 juin 2018 à 15 h 48
Auteur :
Martin Ross
La Tournée du Président de l’UMQ s’est arrêtée au restaurant Chez St-Pierre, jeudi  dans le district du Bic, pour discuter des différents enjeux de la prochaine élection provinciale pour les villes et municipalités. Alexandre Cusson a trouvé en Colombe St-Pierre, chef de l’établissement, une ardente défenderesse des régions. 

Colombe St-Pierre, Chef, Chez Saint-Pierre- «On a un territoire immense, des richesses extraordinaires puis je pense que c’est le temps, c’est le temps d’investir chaque portion de ce territoire là, de l’habiter pour mieux le comprendre aussi.»

Pour le président, l’immigration est l’une des solutions pour l’occupation du territoire. Il a d’ailleurs cité en exemple Rimouski qui a été désignée 14e ville d’accueil des personnes réfugiées prises en charge par l’État québécois.

Alexandre Cusson, président, UMQ- «Il y a eu de belles annonces dans la région ici. Les régions veulent faire plus en terme d’immigration, il y a 86% des immigrants actuellement qui restent à Montréal, 55% des emplois disponibles sont à l’extérieur de cette région là.

Marc Parent, maire de Rimouski. «C’est plus de 400 000$ qui sont versés par le gouvernement du Québec sur le territoire de la ville de Rimouski, 80 000$ pour l’embauche d’une ressource qui va être physiquement situé à la SOPER mais qui a comme mandat vraiment d’assurer une meilleure coordination, entre autres avec les employeurs. Une ville a selon moi une responsabilité, lorsqu’une personne décide de s’y installer, de soutenir ces personnes là, pour pouvoir s’assurer d’une belle intégration.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »