Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une première au Québec

Publié le 8 décembre 2017 à 09 h 35
Auteur :
Martin Ross
Le Cégep de Rimouski innove et offre un tout nouveau programme en supervision de l’entretien d’équipement de production qui mène à une attestation d’études collégiales (AEC). Il s’agit d’un premier programme du genre au Québec.

Linda Viel, Directrice adjointe à la direction générale du service de la formation continue, Cégep de Rimouski- «C’est une toute nouvelle formation puisque c’est une nouvelle fonction de travail. Cette fonction de travail là se situe entre le DEP en mécanique  et le DEC en mécanique industrielle.  Superviseur d’entretien d’équipement de production permet à des personnes de partout au Québec de venir suivre la formation ici.»

Ce programme de deux sessions est né  d’un réel besoin d’une entreprise bas-laurentienne.

Dominique Légaré, directeur de la formation et de la qualité, Miralis- «Le besoin vient de chez Miralis. On a besoin de personnel au niveau de notre équipe de maintenance, des gens qui vont avoir des compétences au niveau du diagnostic, résolution de problèmes, être capable de mettre en place des programmes de maintenance préventive. Le cégep a embarqué dans notre projet puis, c’est un projet, oui, qui correspond à nos besoins, mais qui va correspondre aux besoins de plusieurs entreprises manufacturières dans le bas du fleuve.»

Cette formation d’une dizaine de mois s’effectue en deux temps et permet de concilier travail et études.

Linda Viel, Directrice adjointe à la direction générale du service de la formation continue, Cégep de Rimouski- «Entre la formation en classe, l’apprentissage en milieu de travail et à travers ça, il y a aussi la reconnaissance des acquis qui se fait, compte tenu que l’étudiant évolue continuellement dans l’entreprise.»

Pour plus de détails, contactez le Service de la formation continue du Cégep de Rimouski.


 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »