Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Val d'Irène Une première canadienne

Publié le 27 juin 2016 à 11 h 39
Auteur :
Martin Ross

Le Parc Régional de Val-d’Irène offre une toute nouvelle activité cet été : la descente en balle. Un investissement de 100 000$ qui a permis la création de 25 emplois. 

Michel Fugère, DG, Parc Régional de Val-d’Irène- Beaucoup de gens qui étaient seulement saisonniers au niveau de l’hiver qui maintenant  grâce à ça, peuvent avoir un emploi annuel donc, c’est vraiment important pour la région. On veut attirer les gens de l’extérieur pour venir vivre l’expérience, on croit vraiment que les retombées économiques vont être majeures pour la région.

Le Parc Régional de Val-d’Irène est le seul endroit au Canada à proposer cette activité.

Michel Fugère, DG, Parc Régional  de Val-d’Irène- C’est populaire en Nouvelle-Zélande, il y a une base aux Etats-Unis mais on est la première base à offrir ça au Canada. On est ouvert et prêt à accueillir les gens, je vous invite à prendre place dans une balle!

Ayant accepté l’invitation, je peux vous dire que la descente en balle procure des sensations fortes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on garde une certaine stabilité à l’intérieur et on ne tourne pas en même temps que la balle. 

 Michel Fugère, DG, Parc Régional de Val-d’Irène-On se trouve à glisser dans le fond. On met de l’eau dans la balle et la balle tourne mais nous on reste dans le fond de la balle, comme dans une glissade d’eau, tout simplement, et on prend des bonnes vitesses c’est vraiment plaisant.

Cette nouvelle activité fait partie d’un plan de développement du Parc Régional. Le Lac Picalo, bien connu des participants à l’Aqua-Neige, servira d’arrivée pour une glissade d’eau à compter de juillet.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »