Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Une première québécoise au Cégep de Matane en 2020

Publié le 12 septembre 2019 à 08 h 12
Auteur :
Martin Ross

 Une première québécoise au Cégep de Matane en 2020

Le Cégep de Matane fêtera ses 50 ans en 2020. À cette occasion un tout nouveau programme de formation sera offert à l’automne : Technique de marketing numérique.

Pierre Bédard, DG, Cégep de Matane-«C’est une technique qui n’existe pas présentement au Québec, c’était vraiment le signal qu’on recevait des gens en marketing et en communication qui sont présentement sur le marché du travail de dire,  nous on développe des stratégies, mais on aimerait avoir quelqu’un pour les mettre en œuvre.» 

 Ça fait déjà deux ans que la direction de l’établissement d’enseignement collégial travaille à bâtir cette technique qui verra le jour en 2020.

Pierre Bédard, DG, Cégep de Matane-«Le Marketing numérique c’est l’influence sur internet principalement. Alors vraiment le technicien va toucher à tout, autant gérer les sites web, gérer les infolettres, gérer les stratégies de référencement, gérer, les médias sociaux et aussi aller beaucoup plus loin donc, mesurer les performances de tout ça.»

 Les médias traditionnels auront aussi une place à l’intérieur de cette formation collégiale de 3 ans. 

 Pierre Bédard, DG, Cégep de Matane-« C’est complexe dans le monde d’aujourd’hui dans les médias électroniques et aussi avec une pensée pour les médias traditionnels parce que nous on croit fermement que les deux se complètent. Donc, les techniciens auront suffisamment de matière vraiment, pour faire un DEC sur trois ans.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok