Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une production régionale d’envergure

Publié le 3 juillet 2018 à 16 h 41
Auteur :
Martin Ross
Le Site historique maritime de la pointe-au-père présente tout l’été le spectacle de marionnettes géantes «Folie sur l’épave» imaginé, créé et réalisé dans la région rimouskoise. Cette production d’envergure a nécessité un investissement supérieur à 300 000$.

Serge Guay, DG, Site Historique Maritime de la Pointe-au-Père-«On a eu du financement mais c’est une production qui a coûté 320 000$. De notre côté on investit 130 000$ et il y a des subventions. Il y en a une qui est acceptée et il y en a une qu’on attend la réponse.»

Le conteur bien connu Cédric Landry a imaginé l’histoire qui a demandé un an et demi de travail, de la conception à la réalisation.

Cédric Landry, scénariste directeur artistique et metteur en scène, Folie sur l’épave-« Ce qu’on voulait c’est vraiment, comme se retrouver dans le fond du Fleuve Saint-Laurent, sur l’épave de l’Empress puis, avec des personnages qui habitent l’épave. C’est-à-dire, il y a un crabe géant, il y a un petit poisson loup, il y a un loup-marin, il y a une sirène, en tout cas, plein de personnages qui habitent ça mais ce qu’on voulait faire c’est un musée dans le fond de l’eau. Avec un scaphandrier qui va essayer de retirer l’épave du fond de l’eau puis, là ça vient déstabiliser tous les habitants de l’épave dans l’humour, dans le rire puis dans la folie un peu.»

Cette production réjouira à coup sûr tous les membres de la famille du plus jeune aux adultes. Le Site historique maritime a joué un grand coup en plus de créer de l’emploi. 

Serge Guay, DG, Site Historique Maritime de la Pointe-au-Père-« C’est six emplois nouveaux qu’on crée pour les spectacles pour les trois prochaines années.»

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »