Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une rentrée différente pour tous, incluant les brigadiers

Publié le 12 mai 2020 à 11 h 04
Auteur :
Martin Ross
 «J’ai été agréablement surpris de voir la discipline des jeunes.»- Plein son Robert Gagnon

 Si les élèves et les professeurs ont vécu un retour en classe différent lundi en raison de la pandémie, les brigadiers scolaires l’ont vécu eux aussi.

Robert Gagnon, brigadier, Commission scolaire des Phares-«C’est vraiment différent comme rentrée mais par contre je dois dire que ça se déroule très, très bien.»

Christian Parent, préventionniste, Service de sécurité incendie de Rimouski-«Avec des nouvelles directives de sécurité pour eux, on s’est assuré de faire du marquage au sol pour les jeunes, des traces de pas d’animaux qui avaient une distance de 2 mètres évidemment. Le brigadier était tout le temps protégé de 2 mètres de distance.»

À Rimouski, les brigadiers sont formés par le service de sécurité incendie qui a aussi fourni de l’équipement de protection supplémentaire.

Christian Parent, préventionniste, Service de sécurité incendie de Rimouski-«Tous nos brigadiers étaient équipés de gants chirurgicaux de masques chirurgicaux également, au cas ou un jeune tombe ou un jeune se blesse et qu’il doit porter assistance à ce jeune-là puis, chaque brigadier a reçu également une bouteille de gel désinfectant.»

Robert Gagnon, brigadier, Commission scolaire des Phares-«J’ai opté pour la visière. Ce n’est pas une obligation de santé et sécurité mais par contre, c’est simplement être prêt si jamais un jeunes est en difficulté, un jeune tombe, à ce moment-là je vais être prêt sécuritairement pour intervenir.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok