Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une rentrée pas comme les autres

Publié le 28 avril 2020 à 16 h 57
Auteur :
Martin Ross
 «Il ne faut pas voir l’école comme elle était avant.» -Madeleine Dugas
Les élèves de niveaux préscolaires et primaires effectueront une rentrée en classe à compter du 11 mai dans le BSL. À la Commission scolaire des Phares, cette nouvelle touche une vingtaine d’écoles.


Madeleine Dugas, DG, Commission scolaire des Phares-«On demande aux parents, une semaine à l’avance, de pouvoir nous signifier la présence ou l’absence de leur enfant pour s’assurer d’avoir le nombre et de prendre au moins une semaine pour pouvoir préparer l’arrivée de ces élèves.»


Bien des questions demeurent sans réponses pour le moment. L’école Paul-Hubert pourrait être mise à contribution si, il manque d’espace dans les classes pour respecter la distanciation sociale des élèves.
Madeleine Dugas, DG, Commission scolaire des Phares-«On va commencer par voir avec les directions quelles sont leurs possibilités pour pouvoir avoir des classes de 15 élèves.»


Le programme du ministère de l’Éducation ne s’appliquera pas en classe pour ce qui reste de l’année scolaire. Les élèves seront évalués sur ce qu’ils ont fait avant la pandémie.

Madeleine Dugas, DG, Commission scolaire des Phares-«On va prendre le temps de bien accueillir ces enfants-là aussi. Nous allons avoir des jeunes qui vont avoir des choses à nous raconter, des choses à nous expliquer de ce qu’ils ont vécu et je pense que les enseignants vont être vraiment à l’écoute de ce petit monde.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok