Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata-sur-le-Lac Une réussite pour la 5e édition du programme Accès-Loisirs au Témiscouata!

Publié le 3 mai 2018 à 11 h 43
Auteur :
Communiqué
Le 14 avril dernier, se tenait la 5e salon des inscriptions du programme Accès-Loisirs au Témiscouata. Les résidents du Témiscouata vivant en situation de pauvreté sur le territoire ont été invités à se rendre dans les Maisons de la famille afin de consulter les offres de loisirs offertes par les organismes. Plus de la moitié des places offertes ont trouvé preneurs lors de l’édition du printemps.

Mis sur pied au Témiscouata en mai 2016 par les partenaires de COSMOSS, le projet a comme objectif de rendre les loisirs sportif, culturel et de plein air accessibles aux personnes à faible revenu. À titre d’exemple, des places sont offertes pour des cours de danse, de natation, des inscriptions en camp de jour, des billets de spectacle ou encore des places pour faire partie d’équipes de sport (deck hockey, soccer, futsal, etc.).

Le comité provisoire remercie toutes les organisations qui ont permis d’offrir une diversité d’activités de même que les Maisons de familles pour leur contribution à ce projet rassembleur. L’implication de tous est essentielle pour en assurer la pérennité. Merci également aux familles qui s’y inscrivent!

Soyez à l’affût !
La prochaine édition du Salon des inscriptions du programme Accès-Loisirs se tiendra le 8 septembre 2018 de 10h à 13h. Pour plus d’informations, la personne à contacter est Isabelle Dumont, agente de concertation communautaire COSMOSS Témiscouata dans les bureaux de la MRC de Témiscouata: 418-899-6725 ou sans frais au 1-877-6725, poste 4416 ou par courriel au idumont@mrctemis.ca .

À propos d'Accès-Loisirs...
Accès-Loisirs a connu ses débuts dans la Ville de Québec. L'organisme partage maintenant son savoir et offre son soutien pour la mise en œuvre de la démarche dans diverses villes, MRC et municipalités. Sa mission est de rendre le loisir sportif, culturel et de plein air accessible gratuitement aux personnes de 0 à 99 ans vivant une situation de faible revenu et ce, en concertation avec les partenaires du milieu.

À propos de COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé scolarisé et en santé.) COSMOSS Témiscouata regroupe des organisations qui travaillent ensemble au développement du potentiel des enfants et des jeunes, de leur conception jusqu’à 30 ans. Les partenaires travaillent sur 4 enjeux : une entrée scolaire réussie, le développement de saines habitudes de vie, la réussite scolaire et l’intégration socio-professionnelle. La MRC de Témiscouata est fiduciaire de COSMOSS Témiscouata.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »