Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

St-Ulric Une saison d’autocueillette de fraises bien amorcée

Publié le 10 juillet 2020 à 14 h 51
Auteur :
Martin Ross

La saison d’autocueillette des fraises a débuté jeudi chez Fraisière Durette de Saint-Ulric. Une journée très achalandée pour l’entreprise familiale qui cultive 13 variétés de fraises différentes. 

Keven Durette, gérant, Fraisière Durette de Saint-Ulric-«Tantôt il y avait peut-être 50 voitures dans le chemin qui étaient stationnées avant-midi. Il y a de la place en masse pour les accueillir.»

La saison d’autocueillette est devancée de neuf jours cette année en raison du beau temps. Malgré un manque de précipitations, les fraises sont de grandes qualités grâce à un système d’irrigation. 

Keven Durette, gérant, Fraisière Durette de Saint-Ulric-« Elles ont manqué d’eau naturelle mais on les a irrigué beaucoup, ça fait que ça n’a pas vraiment changé la production.» 

Même si la saison ne dure que quatre semaines, il y a beaucoup de choses à faire pour que les plants donnent du rendement. L’entreprise compte 17 acres de fraises dont quatre en implantation. 

Keven Durette, gérant, Fraisière Durette de Saint-Ulric-«Beaucoup de sarclage, désherbage surtout en année d’implantation. On finit de désherber nos rangs puis, on recommence pratiquement au début. C’est beaucoup d’entretien, on met une couverture hivernale, de la paille, pour qu’elles passent l’hiver.» 

Fraisière Durette cultive aussi, entre autres, 160 acres de pommes de terre, et prépare sa première récolte de framboise en serre.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »