Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une saison touristique record s’annonce dans l’Est

Publié le 21 août 2017 à 10 h 01
Auteur :
Martin Ross

La saison touristique en cours dans l’Est-du-Québec s’annonce exceptionnelle. En Gaspésie, les données préliminaires laissent présager une année record pour le nombre de visiteurs de passage dans cette région.

Joëlle Ross, DG, Tourisme Gaspésie-«À date ce qu’on a comme information c’est que c’est exceptionnel partout, je vous dirais qu’on n’a pas compilé les chiffres mais en juin déjà on était en hausse de près de 4% par rapport à juin l’an dernier et l’an dernier c’était une excellente saison touristique en Gaspésie. On avait eu 100 000 visiteurs de plus durant l’année 2016, que durant l’année 2015.»

Plus de 40 000 visiteurs ont franchi les portes des Jardins de Métis depuis le début de la saison et ça se poursuit jusqu’au mois d’octobre.

Alexander Reford, DG, Les jardins de Métis- «1000 personnes par jours ces jours-ci c’est exceptionnel, c’est magnifique, malgré le retour aux études, on voit bien que les touristes sont ici et tout nous indique que ça va demeurer jusqu’au 8 octobre, notre fermeture, beaucoup d’européens sur la route, beaucoup d’intérêt pour la Gaspésie comme région touristique.»-

Même son de cloche du côté de Tourisme BSL. Les différents festivals ont tous tiré leur épingle du jeu et les vacanciers étaient au rendez-vous. À titre d’exemple à Rimouski, les Terrasses Urbaines ont attiré plus de 50 000 personnes pendant que 80 000 festivaliers participaient aux Grandes Fêtes Telus, un record absolu. Avec le Carrousel international du film de Rimouski et le Festi Jazz qui est à nos portes, on peut présager sans trop se tromper que 2017 pourrait passer à l’histoire.


 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »