Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une soirée gourmande empreinte de passion pour passionnés !

Publié le 25 avril 2018 à 10 h 46
Auteur :
Communiqué
C’est à guichet fermé, encore cette année, que s’est tenue la 11e édition du Souper gastronomique organisé par Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Cent-un convives ont participé à cette soirée hautement savoureuse qui s’est déroulée le 21 avril dernier au Havre de l’Estuaire, à Rimouski.

Dans une ambiance conviviale et complice, les six chefs invités ont présenté un menu qui a su éveiller les papilles des convives tout en mettant en valeur le savoir-faire régional. En effet, les chefs participants étaient jumelés à des producteurs et transformateurs du Bas-Saint-Laurent et devaient créer une recette originale avec les produits de ces entreprises vedettes. Notre sommelier devait quant à lui marier les vins au menu et nous faire découvrir un cocktail surprenant !
saveurs2-nsdy3.jpg


Des chefs d’une grande générosité et des jumelages parfaits!

Les chefs invités étaient Philippe Trépanier, chef de l'Auberge du Mange Grenouille du Bic (jumelé à La Ferme Grande Fourche), Éric Archambault, chef cuisinier et enseignant du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l'Avenir de Rivière-du-Loup (jumelé à Chaga du Bas), Suzie Quimper, chef propriétaire de Suzie Quimper Traiteur de Rimouski (jumelée à la microbrasserie Aux Fous Brassant), Catherine Fortin-Dubé, propriétaire de La Bette à Cath de Notre-Dame-du-Portage (jumelée à l’entreprise Le Vallon Bleu), Annie Lavoie, chef-consultante pour les Saveurs du Bas-Saint-Laurent (jumelée au Domaine Acer); Dany Roy, chef exécutif de Yin Yan Sushi de Rimouski (jumelé à la fromagerie La Tête sur le Bio) et Martin Saucier, sommelier de l'Auberge du Mange Grenouille.
saveurs3-9m25k.jpg
 Deux des chefs invités et entourés de leurs assistants
.
Animée par Véronique Brière, la soirée a mis l’accent sur des démonstrations culinaires, la rencontre des chefs invités ainsi que sur la présentation des entreprises bas-laurentiennes et des produits bioalimentaires utilisés dans le menu. Les participants ont eu le privilège de recevoir des trucs et astuces de la part des chefs ainsi qu’un menu-souvenir contenant les recettes dégustées durant le souper. Un tirage de cadeaux a permis à de nombreux convives de repartir avec des produits des entreprises présentes.
saveurs_1-pmgqb.jpg
Le menu souvenir

Une soirée hautement appréciée

« L’enthousiasme de l’équipe, la qualité du menu et le partage des chefs sont en grande partie responsables du succès de cette soirée qui permet de faire rayonner le secteur bioalimentaire bas-laurentien » souligne Nicole Lavoie directrice générale de Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »