Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une tournée des régions

Publié le 25 janvier 2018 à 17 h 06
Auteur :
Martin Ross
Le ministre Martin Coiteux était de passage à Rimouski, mercredi et jeudi, afin de discuter avec les élus et les acteurs de la société civile de la Stratégie de l’occupation et de la vitalité des territoires 2018-2022. Cette dernière a été adoptée en décembre dernier par le conseil des ministres.

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire-«À travers laquelle les gens des régions choisissent les priorités de développement pour les cinq prochaines années et le gouvernement adapte ses politiques à ça. Ça permet notamment de financer des projets très concrets avec le Fonds d’appui au rayonnement des régions mais c’est l’ensemble des ministères qui vont devoir adapter leurs actions aux priorités des régions donc, du BSL comme de toutes les régions du Québec.»

Lancé en septembre dernier à Saint-Valérien, le Fonds d’appui au rayonnement des régions est doté d’une enveloppe de 2.4M$ pour le BSL. Quelques projets verront le jour sous peu.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «On a eu une rencontre d’acceptation de projets il y a quelques semaines, juste avant les fêtes et dans les prochains jours une conférence de presse se tiendra, les premières acceptations. Je peux vous dire que ça se passe très bien et ce sont les élus régionaux qui décident.»

Par ailleurs les travaux de construction du Palais de justice de Rimouski vont bon train. Jusqu’à présent, l’échéancier est respecté.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «On m’indique moi que tout se déroule selon l’échéancier et selon les coûts qui avaient été initialement envisagés. Il y aura une visite de chantier éventuellement dans les prochaines semaines qui nous permettra de faire le point.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »