Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Une usine à la fine pointe de la technologie

Publié le 22 février 2016 à 09 h 12
Auteur :
Martin Ross

La direction de Bois BSL a procédé vendredi à l’inauguration de la nouvelle ligne d’automatisation de son usine 4 à Mont-Joli. Un investissement de 3 millions de dollars qui permet de consolider quelques 150 emplois.

Gino Ouellet, PDG, Bois BSL- 2 877 000$ exactement, c’est quand même un très gros investissement, on y a pensé longtemps mais ça valait la peine de le faire.

Cette automatisation permet d’augmenter productivité de l’usine 4 de 40%.

Gino Ouellet, PDG, Bois BSL- On voit tout de suite la différence, on sort beaucoup plus de produits naturels sélects qu’auparavant parce que c’est un jugement qui se fait par une machine, elle est toujours sur la même base. On entre des données sur les défauts qu’on veut puis tout se fait de façon automatisé.

3200 produits sont distribués par l’entreprise aujourd’hui. Avant la crise forestière, Bois BSL exportait 51% de sa production vers les Etats-Unis et l.Europe. 

Gino Ouellet, PDG, Bois BSL- Par contre la crise a amené nos ventes à 4% de ces deux places là. Donc, là on remonte du côté de 40%, mais on ne veut pas aller plus que ça parce que ce sont des marchés qui sont quand même fragiles quand le taux de change devient moins bon.

Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli- Gino a été capable de saisir les tendances. Le marché américain avec le dollar qui n’est pas fort pour les producteurs manufacturier de la trempe de Gino c’est une opportunité.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- On a célébré à juste raison il y a quelques jours un grand bâtisseur de la Mitis qui s’appelle Germain Pelletier mais on en a un aujourd’hui qui est toujours là et bien vivant tout comme son entreprise et il n’a pas fini de nous étonner.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »