Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une«cérémonie des anges» essentielle au deuil

Publié le 21 octobre 2015 à 16 h 48
Auteur :
Martin Ross

Le Centre périnatal Entre Deux Vagues à Rimouski à pour mission  de contribuer à l’épanouissement des futurs et nouveaux parents et de leur bébé en valorisant le rôle parental.

Il offre également de l’accompagnement au deuil périnatal avec le groupe de soutien MariPosa. Chaque année dans le cadre de la semaine internationale du deuil périnatal, le Centre organise la Cérémonie des anges qui s’adresse aux parents qui ont perdu un enfant durant sa première année de vie ou pendant la grossesse.

Josée Lemieux, DG, Centre périnatal Entre Deux Vagues- Ce qu’on entend c’est de fausses croyances qui disent bien : Ils ne l’ont pas connu l’enfant donc, le deuil va être facile mais non. Perdre un enfant même en si bas âge, c’est la perte des rêves, la perte d’une vie. D’avoir l’opportunité de réunir ces parents là bien ça vient donner un esprit d’appartenance face à cette épreuve de deuil là. 

Une soixantaine de personnes qui ont vécu la même épreuve ont participé à la Cérémonie des anges dimanche dernier au Parc Beauséjour. Chant, témoignages et souvenir étaient à l’ordre du jour Clip 2 Josée Lemieux, DG, Centre périnatal Entre Deux Vagues-  C’est à mon avis une des démarche les plus importante dans notre démarche de deuil, de pouvoir participer à un évènement comme celui-ci où chacun prend sa place également. 

Le point culminant de cette Cérémonie fut sans contredit l’envolée de ballons qui portaient les noms d’enfants disparus.

Josée Lemieux, DG, Centre périnatal Entre Deux Vagues- Dans la symbolique du laisser aller ça s’inscrit également ce geste là.

Si vous désirez participer au groupe de soutien MariPosa, contactez le Centre périnatal Entre Deux Vagues au 418 723-3944. Martin Ross CFTF V Rimouski

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »