Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sayabec Uniboard investit 20 m$ à Sayabec

Publié le 8 juin 2016 à 16 h 39
Auteur :
CFTF

Uniboard a dévoilé aujourd’hui à son usine de Sayabec sa nouvelle presse TFL. Un investissement de plus de 20 millions de dollars au cours des 12 derniers mois pour l’installation de cette nouvelle presse mais également pour augmenter la capacité de la 2e ligne de production. D’après le pdg d’Uniboard, James Hogg, ce nouveau procédé révolutionnera l’industrie.


James Hogg :« C’est la dernière technologie qui existe dans le marché mondial pour la mélamine. Ça va nous permettre d’être beaucoup plus flexible avec une haute vitesse de générer les produits qui sont fashion…on va consolider les emplois. On a 400 quelques emplois ici et pour une certaine période ça va aussi ajouter des employés en formation».


Cet investissement s’inscrit dans la volonté d’Uniboard d’être leader dans son industrie et de toujours offrir les produits les plus novateurs sur le marché en termes de mélamine thermofusionnée. Une fierté pour le député de Matane matapédia qui tenait à être présent pour l’événement.


Pascal Bérubé, député de Matane, Matapédia. « Depuis 2012, que je suis député de la Matapédia, je suis avec intérêt tous les travaux, je participe à plaider avec l’entreprise, y’a un comité de  suivi de la 2e ligne. Je me suis rendu au siège social l’année passée. Chaque fois qu’on parle d’Uniboard, c’est tellement important. 400 employés dans la région. Comme député, comme ministre, j’ai toujours plaidé pour cette usine qui emploie tellement de fiers travailleurs, qui rendent fières leurs familles.»

Au total, les usines de Uniboard à Val-d’Or, Sayabec, Mont-Laurier et Laval emploient plus de 800 personnes.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »