Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Amqui VENTE DE TERRAINS AU PIED DES PENTES À VAL-D’IRÈNE

Publié le 20 décembre 2019 à 10 h 59
Auteur :
Communiqué
La MRC de La Matapédia, en collaboration avec la municipalité de Sainte-Irène, planifie dès 2020 le développement d'un secteur de villégiature au Parc régional de Val-d’Irène comprenant 15 terrains sur la rue de la Congère.

L’attribution de ces terrains, qui sont situés à quelques mètres des pentes, se fera par tirage au sort. Le prix des terrains est fixé en fonction de leur superficie et de leur localisation et comprend le cadastre, le bornage des limites du terrain le long de la rue, les services d'aqueduc et d'égout, l’accès à une ligne électrique, une chaussée de rue en matériel granulaire et les services municipaux de collecte des matières résiduelles et de déneigement de la rue.

« À chaque année, plusieurs personnes contactent la MRC pour savoir s'il y a des terrains avec services disponibles à Val d’Irène. Nous constatons qu'il y a un marché de personnes intéressées à construire un chalet ou une résidence permanente à Val-d’Irène, mais nous n’avions malheureusement pas de disponibilité. La MRC, de concert avec la municipalité de Sainte Irène, a donc travaillé sur un projet de lotissement qui pourra répondre à la demande tout en offrant des prix intéressants. Compte tenu des contraintes environnementales, ce lotissement est le dernier qui sera développé à proximité des pentes. Tous les développements futurs, s'il y en a, se feront ensuite sur la rue de la Petite-Acadie », précise M. Mario Lavoie, directeur général de la MRC de La Matapédia.

La réalisation du projet est conditionnelle à ce qu’un nombre suffisant d’acheteurs se montrent intéressés à l’acquisition des terrains. La MRC se réserve le droit de ne pas effectuer le tirage au sort si elle juge qu’il n'y a pas suffisamment de participants. Elle se réserve également le droit de ne pas réaliser le projet ou de le reporter si elle juge qu'il n'y a pas suffisamment de ventes confirmées de terrains pour financer le projet.

Tirage au sort
Toute personne intéressée doit compléter et transmettre le formulaire d'inscription prévu à cet effet et disponible sur le site Internet de la MRC au www.mrcmatapedia.qc.ca ainsi que les frais d'inscription, et ce avant le 5 mars à 16h. Le tirage au sort se fera publiquement vendredi le 6 mars 2020 à 15h au centre administratif de la MRC, salle 102-A, située au 420, route 132 Ouest à Amqui. Le nom des gagnants sera annoncé au moment du tirage et publié sur le site Internet de la MRC. Les gagnants seront aussi avisés par courriel.

Dans les jours suivant le tirage au sort, les gagnants seront appelés suivant l'ordre du résultat du tirage au sort. Ainsi, le gagnant du 1er rang aura le privilège de réserver le terrain de son choix; le gagnant du 2e rang aura le privilège de réserver le terrain de son choix parmi les terrains disponibles et ainsi de suite pour tous les gagnants du tirage au sort. La signature d'une promesse d'achat par le participant et, ultérieurement, de l'acte notarié, confirmeront le transfert de propriété. L'acheteur devra terminer les travaux de construction d'une habitation conforme à la réglementation d'urbanisme afin qu’elle soit prête pour l'occupation dans un délai de 48 mois suivant la signature de l'acte notarié.

Les modalités complètes concernant le processus de tirage au sort pour la vente de ces terrains sont disponibles sur le site Internet de la MRC de La Matapédia au www.mrcmatapedia.qc.ca.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »